Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 01:27
Salut les copains ! Je suis dans mon café préféré. Voilà une preuve :



2009-12-11-145853.jpg


 Je viens de finir mon final d'urban economics... Vous pouvez remarquer le bouquin.

 Dans la foulée de Nicolas, j'ai décidé de vous écrire pour vous raconter toutes les bonnes choses que m'apporte cette année à l'étranger. Ca fait longtemps que je vous ai pas écris, alors pour ceux à qui je ne parle pas souvent voilà un petit résumé des moments forts de ma vie ces derniers mois :

Le week-end à Vancouver, redécouverte du froid mais aussi de la nature. Y'a pas à dire, les arbres c'est beau au Canada. Et surtout, surtout ! Boire légalement. Dans un bar, et tout, avec un pichet à $12 (on a payé que le premier en plus)... Et puis se taper un tram, un bus, un avion, un bus, et un car, le tout en 8h, c'est marrant.

Le week-end à Santa Barbara, pour Halloween, avec mon groupe de potes allemands. Couchsurfing formidable, soirée culinaire franco-allemande, et cette folie qu'est Halloween sur le campus d'Isla Vista... le problème étant que je ne me rappelle pas de grand chose, honteusement. Le retour des études.

Et oui, j'ai recommencé à travailler ! Ca a fait bizarre, mais finalement c'est pas si mal. Encore deux finals devant moi, et je suis en vacances jusqu'au 24 janvier.....................

Les projets. Les projets, c'est cool.... Et ce qui est encore plus cool, c'est d'en avoir plein. En ce moment ça s'amoncelle. D'abord, mon professeur de American Popular Culture m'a proposé un job pour le prochain semestre... Personal assistant de 6 à 10h par semaine, payé $10 de l'heure ! Ca fait toujours du bien.
Et puis je déménage, j'ai annulé mon contrat hier, parce que le campus... c'est un peu tout ce qu'on déteste. Enfin y'a des côtés sympas aussi, comme le fait de pouvoir rencontrer des gens super sympa en bas de chez toi et finir par passer la soirée avec eux, et savoir qu'on va les revoir parce qu'on habite à deux étages d'intervalles... Mais bon, je me casse, je gagne $800 mais par contre je suis homeless du 17 au 20 décembre.

Dans un futur plus proche, l'arrivée de mes remps, mon frangin et ma zinecou le 19 décembre, notre « road trip » à travers la Californie, et puis la Colombie, du 6 au 26 janvier...
Les autres projets, en vrac : Portland (oui, oui, oui!), Las Vegas (parce qu'il faut le faire...), Yosemite park (parce qu'on aime la nature), Golden, Colorado (parce que je me suis fait un copain qui part là bas...) et New York (parce que... New York).

Bon, on a pas tord, les américains sont cons, gros, matérialistes et superficiels. Mais, quand tu rencontres ces quelques gens qui ont échappé au modèle, tu es vraiment heureux(se). J'en ai quelques-uns en stock désormais... et ils sont vraiment formi formi formi dables. J'espère profiter de mon deuxième semestre... Mais avec tout ce qui se passe, j'ai l'impression de m'installer pour de vrai, et le retour à Lille me fait peur. Anne-Laure est arrivée à San José hier, et la revoir après 6 mois a provoqué... rien. Rien de spécial quoi. Et je sens le retour au milieu de l'amphi A, et le grand vide que cela va provoquer en moi....

ENFIN ENFIN ENFIN ! Il reste encore toute une moitié d'année, soyons heureux, faisons la fête, ayons de grandes discussions, voyageons, tombons amoureux, et puis on peut même se faire chier parfois.

Et puis ça fera quand même du bien de vous retrouver...



Je vais aller visiter une chambre off-campus !!! A très vite les copains :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> C'est qui l'auteur de cet article ?<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël Santa Anna<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> L'autre elle s'la joue "j'ai les ch'veux courts j'en parle même pas "<br /> <br /> Trop casual quoâ !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> en tout cas t'as l'air heureux sur la photo, ça fait peur !!! ;-)<br /> <br /> j'attends ton article sur le road trip et la Colombie avec impatience, moi j'en posterai un de Paris en attendant, éh éh<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> "Soyons heureux, faisons la fête, ayons de grandes discussions, voyageons, tombons amoureux, et puis on peut même se faire chier". C'est plutôt bien parti pour moi. Et je suis content que tu ailles<br /> de l'avant comme ça :) . Je lève mon verre à Erasme.<br /> <br /> <br />
Répondre