Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 05:51

 


 

 

Non ce n est pas une publicité air France c’est vraiment  la vie à Melbourne.

Ce matin, je me réveille, il est une heure, avant d aller au café passer la fin de mon après-midi je me sens d humeur à prendre ma plume en forme de pomme et vous écrire à vous mes chers amis.

J avait pensé de multiples articles à thème, mais ma feignantise étant égale à mon amour pour vous je me contente d un message assez simple. Par ailleurs l article sur le Queensland viendra dès que le haut comité central aux affaires extérieures aura donné son aval (toute personne reconnaissant une description mal à propos de Carla ne serait que pur hasard).

Donc la vie ici

Impossible de passer une journée sans entendre le fameux no worries mate. Après plusieurs essais infructueux pour dire à ces idiots que je n étais pas worried je le remerciais juste parce qu il m avait aimablement rendu ma monnaie, j a finalement compris que ne pas se faire de souci est une vraie philosophie qui doit être suivi à la lettre sous peine de passer pour un dangereux déviant anormal, le genre de type que les sociologues aiment étudier tout ça non pas par compassion mais pour faire avancer leur carrière universitaire.

 

Par où commencer, ma semaine peut être : premièrement faire un stage n est pas seulement destiné aux derniers du classement en mal d aventure un peu embettés par le fait que les deux seuls choix d universités à l étranger proposé soit la Moselle ou la Corse.

Il peut exister un attrait pour le monde du travail à condition que celui ci commence entre 11H30 et 12h et finisse le jeudi soir ouvrant un week end prolongé et bien mérité.

Cependant mes pauvres amis la désillusion est rapide quand vous apercevez qu organiser un concert de Jazz ou de The Police (si c’est vrai) ou même un petit festival de cinéma qui ramène la bagatelle de 30000 personnes (la je me la pète un peu ) et ben c ‘est comme gérer une maison de retraite, ou un IEP (ce qui est a peu près la même chose) ou une maison d anciens légionnaires italiens sourds (dédicace à ceux qui sont en Italie y paraît que votre niveau auditif va baisser de 0,5% d ici la fin de l année) est ba ça ce résume à un mot terrible : Administration. Maxou ( c’est comme ca que mon prof de philo appelait le sociologue allemand) n aurait pas craché sur mon article.

Ba oui organiser un concert c ‘est envoyer des millions de mails passer des milliards de coup de fil faire de la communication chiante, parler à des journalistes pompeux, enfin maigre consolation une fois l œuvre réalisée et vous avez le produit fini vous avez l honneur d être invité et même peut être d adresser la parole à l artiste.

Au fait vous ai je dis que le Decoster ba il est papa, une petite pichounette c’est pas trop mimi. A raison d un mail par semaine je rentre dans l intimité de ce beau ténébreu (désolé Laure si tu pensais que tu avait encore tes chances) et je suis par ailleurs entrain de me trancher une veine pour essayer je dis bien essayer de le faire venir en Australie. Qui sait d ici 6 mois vous aurez peut un article comment on fait venir decoster aux antipodes de la France...

 

Voilà ca c ‘est pour la partie boulot passons à l autre partie de la semaine. C ‘est la ou je me rend compte de ce que c ‘est d être schizophrène (putain je l ai bien écrit du premier coup) ; Après le travail le gentil animateur culturel Janoé se transforme pour devenir l épave imbibée d un alcool bon marché arpentant les rues brûlantes de Melbourne. Ah oui pour les gens qui se sont crus malin à aller dans l hémisphère nord et ba ici la température moyenne avoisine les 25 degrés avec des petites montées à 35 38 degrés.

Si vous voyez la musique mamas and the papas California dreamin ba ma vie c ‘est un peu ca. Enfin je ne m étend pas plus vous savez ce que ca donne un janoé qu a un coup dans le nez (si non j y remédierai lorsque nous serons revenus à lille) ;

Par ailleurs j ai décidé de déménager dans la maison de mes potes australiens, vous vous rappellez certainement de ma colloq qui rencontre ses mecs sur internet elle m a appelé l autre jour en plein boulot pour me dire que je n avait pas locker la fenetre nous habitons au deuxième étage je lui gentiement répondu qu elle n avait plus à s en faire car je quittai la maison dans une semaine nan mais oh ;

Voilà enfin une vrai maison avec un jardin enfin le rève australien qui se réalise lol

 

Bon je suis fatigué d écrire j imagine qu il en est de même pour vous de me lire c’est pourquoi je me retire (je pense toujours à la blague de léa sur le pédophile quand je dis ça) et je vous dis à très bientôt mes cocos ; 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> ptin t'es en correspondance régulière avec Sammy ? la classe, il a la tout simplement la classe ce Janoé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ohhhh nico faut garder un peut de mystère et puis certains diraient donne des news aussi<br /> enfin vive les barbecues<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je dirais même plus : ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, enfin ! Bon on reste un peu sur sa fin mais bon. C'est déjà ça.<br /> Et d'où les stagiaires se font des spring break en jouant au foot sur la plage ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Decoster est Papa?!<br /> <br /> mais comment c'est possible en si peu de temps? y'a pas un délai normalement? rôlala, c'est pas bon ça... à tout les coups, il va se mettre à chanter des berceuses...remarque, c'était déjà là avec<br /> "j'ai trop aimé l'enfance"...<br /> <br /> Bon, sinon, Janoé, j'arrive plus à me décider pour savoir si je t'aime ou je te hais... m'enfin, profite bien!<br /> <br /> bon, je crois que je t'aime plutôt... mais on est pas passé loin... ça t'apprendra à avoir une vie pareille! ce qui me réconforte, c'est qu'au moins t'as pas le plaisir des dissert', des<br /> partiels... aha! pauvre toi!<br /> <br /> <br />
Répondre