Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 05:44

Je sais, je sais, je sais... J'aurais du écrire plus tôt. Mais que voulez vous ? On est loin, emporté par le flot des choses ; et petit à petit les choses qui nous semblaient folles au début deviennent normales et ne paraissent plus valoir la peine d'être racontée... Alors ben, on raconte pas.

Mais devant les demandes de plus en plus pressantes, je m'y mets. Il est 20:11 ici, je suis dans mon lit (je me réveille d'une sieste), j'entends au loin les bruits d'une fête en bas de mon immeuble (y'a toujours une fête en bas de mon immeuble). Je viens de mettre San Francisco de Maxime pour me mettre dans l'ambiance ! Ahah.

Commençons donc par le plus intéressant : San Francisco. J'y ai été trois jours avec Tom et Hugo, avant le début des cours. Cette ville, pour ce que j'en ai vu, est géniale. Nous logions dans le quartier latino – mais surtout mexicain – dans une auberge avec des tiques dans le lit (bon ça c'était pas génial) mais pas chère. A quelque pas, La Taqueria Cancun nous a fait profiter de ses burritos et autres boustifailles mexicaines. Très bon, sauf la coriandre. Ce qui est fou dans cette ville, c'est que où que y'a vraiment 10 villes dedans. Paris c'est génial, mais c'est partout Paris. A San Francisco, tu vas en Russie, en Chine, au Mexique, au Japon, et puis on a même vu des bisons !!!!!!!! DES BISONS. Bon on en a vu qu'un et de très loin, mais quand même. On a vachement beaucoup marché et il faut savoir que c'est que des petits montagnes donc c'était super fatiguant, même si super beau. Et puis c'est pas vrai qu'il fait pas beau, on a pas vu un nuage (fait quand même 7 ou 8 degrés de moins qu'à San José). Et puis quand on est sorti du train la première odeur que j'ai reniflée a été l'odeur de weed :) Bref, il est sûr que j'y retournerai, plutôt tôt que tard. (En fait c'est prévu pour soit ce week end, soit le prochain ; sûrement en couch surfing).

 

Continuons avec le campus. Imaginez une sorte de grand camp de vacances, avec piscine, salle de sport, bowling, 3 subways (y'en a partout ici), de l'herbe partout, des fontaines, des palmiers, des aires de grill-party, des tables et des chaises, une très belle bibliothèque (avec une superbe vue sur les montagnes au 8ème étage) et bon des bâtiments un peu partout. Remplissez ça avec 30 000 étudiants de tous les pays, de tous les visages, de toutes les ethnies, de tout ce que vous voulez ; et vous aurez à peu près mon campus. Et puis il fait beau. Du genre, vraiment très beau. Je crois que d'ici quelques semaines je ne saurais plus ce qu'est la pluie. En fait je sais déjà plus ce que c'est de galérer sous la pluie et d'avoir le jean mouillé et tout. D'ailleurs je suis rarement en jean de toute façon.

 

Terminons avec ma vie. Les cours, vraiment pas mal, donc un particulièrement appelé American Popular culture. Le prof est une sorte de nain en chemise à fleurs qui regarde les programmes de reality show d'un point de vue sociologique. Un autre de mes cours consiste à préparer la cérémonie de remise des diplômes... (la prof est complètement conne par contre). A la fin je me retrouve avec 10h par semaine, mais beaucoup de travail à la maison (il paraît, je m'y suis pas encore vraiment mise parce que j'ai pas reçu mes livres). Le reste du temps, je traîne avec les quelques potes que j'ai ici. Pour ne pas vous mentir, les francophones sont attirés entre eux. Je traîne particulièrement avec Laura, une mauritienne ; et Léa, qui partage mon amour de Paris et m'apprend à voir les versaillais d'un autre oeil. Mais j'ai passé de très bons moments avec mes colocs (à qui j'ai fait des crêpes) qui restent des grosses coincées quand même, avec des anglaises (Lee et Jorja, très cools), des australiens (Ian et Nerissa), des allemands... Ce week end, j'espère aller camper avec quelques amis, dont Tom et Hugo, dans un parc naturel autour de San Francisco.

 

Je ne peux pas dire « tout est formidable, tout est génial ». Il y a des côtés des États-Unis qui me débectent : l'ignorance (du genre : quelle est la capitale de la France ? I don't know... Italy ?), l'hypocrisie (par rapport à l'alcool), disneyland (le lieu favori de ma coloc est disneyland...), le consumérisme, etc. Mais je le savais en venant. Des fois c'est juste un peu trop. Mais il y a aussi des côtés que je découvre... comme par exemple, les américains sont vraiment, vraiment très gentils. Tout le monde sourit à tout le monde, tu as un pardon quand tu te fais bousculer ; et tu peux vraiment rencontrer quelqu'un dans l'ascenceur sans aucun problème.

Ce qui me fait surtout peur est de ne jamais me sentir chez moi ici. Lorsque l'on sait que l'on est ici pour un an, peut-on vraiment s'attacher ? Et quel intérêt d'être ici si c'est pour ne vivre les choses qu'à moitié ? Je me pose beaucoup de questions depuis que je suis ici. C'est bien, mais c'est fatiguant. Il faut dire que je peux pas oublier mes soucis dans l'alcool aussi souvent qu'en France, puisqu'il faut sans cesse lutter pour l'obtenir, et que je ne peux pas le garder ni le boire chez moi (ma coloc Disneyland est une RA, c'est à dire qu'elle surveille l'étage, et en particulier elle surveille que les gens underage ne boivent pas d'alcool). D'un côté, c'est marrant, ça donne encore plus de valeur aux moments de douce ivresse. Et puis on a repéré un bar où on peut boire tranquille (et le serveur est trop sympa), donc ça va, on s'en sort !

 

Voilà, ainsi se clot ce petit aperçu de ma vie chez les capitalistes.

I hope you enjoyed it !



PS : Je me rends compte qu'il manque pleins de choses... l'anglais, les frat, les chrétiens, le vin californien...ma maladie sans nom, mon amazing bronzage... je vous promets de vous raconter tout ça plus tard :)

Re PS : Je voulais ajouter une photo mais j'arrive pas à choisir et Léa m'attend en bas pour aller acheter du vin... L'alcool...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Moi j'aimerais surtout une photo du nain qui regarde les reality show d'un point de vue sociologique. D'ailleurs dit comme çà, çà me rappelle un certain prof...
Répondre
J
C'est prévu Nico, c'est prévu...
Répondre
N
aaaah ravi d'avoir de tes nouvelles, enfin !<br /> Enfin des nouvelles pas de seconde main ;-)<br /> <br /> Et renverse nous ce putain de système bordel !
Répondre
J
hey !!! enfin, des nouvelles publiques de notre Jojo !!! sympa ! et surtout, cool cool la photo... enfin... cool quoi ! ;-) à quand les photos de San Francisco et du campus !
Répondre